Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

15 ans de carrière de Banlieuz’Art : Konko & Salaman passent un cap !

Ce samedi 21 mai 2022 – Les fans du groupe Banlieuz’Art et autres Guinéens admiratifs de sa culture ont pris d’assaut le Stade Général Lansana Conté pour venir assister au concert d’anniversaire du meilleur groupe urbain de la République de Guinée. Konko Malela et King Salaman ont assuré le show et enflammé le stade.

Un message fort. Il pleuvait sur Conakry toute la matinée, ce samedi 21 mai 2022, de concert du groupe Banlieuz’Art, mais ces artistes-musiciens guinéens, qui maitrisent bien leurs communications sur les réseaux sociaux, ont envoyé ce message fort à leurs fans. «Ne vous inquiétez pas, c’est juste un arrosage du lieu. Ce qui est prévu est trop chaud», écrivent-ils sur leur page avant de rassurer les uns et les autres : «Chaud.es ! Rien ne peut arrêter un Banlieuz’Art, même pas la pluie. Nous on est en route pour le stade. A tout de suite, on peut le faire ouais», écrivent-ils sur leur page pour motiver les fanatiques.

Ils l’ont dit et ils l’ont fait. Konko Malela et King Salaman du GroupeBanalieuz’Art, qui avaient promis de livrer un show de très belles factures. «C’est enfin arrivé le jour tant attendu, le moment de mettre en œuvre tout ce qu’on a appris en 15 ans de carrière musicale. De votre côté, c’est le moment de rendre la monnaie de tout ce que cette carrière vous a procuré comme sensation la famille».

Et sur scène au Stade Général Lansana Conté de Nongo, Konko Malela et King Salaman ont livré un concert époustouflant tout en offrant un spectacle très digne d’anniversaire des 15 ans de la fabuleuse carrière du Banlieuz’Art. Et eux qui avaient ouvertement annoncé la couleur de ce concert d’anniversaire en ces termes : «Nous allons offrir un spectacle tiré de 15 ans de carrière et nous allons partager cette joie ensemble».

Une famille culturelle. Des artistes –musiciens guinéens, notamment TakanaZion, Oudy 1er et autres artistes sont massivement venus prêter main fort au groupe Banlieuz’Art pour rendre ce concert d’anniversaire plus beau musicalement et culturellement parlant. Tant mieux pour la culture guinéenne : Les artistes guinéens se donnent la main.

Hadja Saran Camara