Covid-19 & Fête de l’Aid El Kebir: Le message fort du Président Condé (Vidéo)

11

Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, s’est félicité du travail accompli par son gouvernement et par ses compatriotes médecins dans la lutte contre la Covid-19 et amis à profit la célébration de la fête de l’Aid El Kebir pour aller les uns et les autres au respect des mesures sanitaires. Et il n’a pas manqué de mettre en garde les personnes testées positives, qui refusent de se faire hospitaliser et d’autres personnes délivrent de  faux certificat de test de dépistage en ces termes : « Les personnes testées positives doivent rejoindre les centres de traitement pour ne pas qu’elles meurent de cette maladie tout en contaminant  d’autres personnes. » Et le numéro de marteler encore : ‘’Quand quelqu’un est positif et qu’il refuse  d’aller se faire hospitaliser dans un centre de traitement.  il commet un crime. Non seulement il peut mourir, mais il peut aussi entraîner la mort d’autres personnes. Il est extrêmement important que tous ceux qui ont été testés positifs, se fassent hospitaliser’’

                                    Les personnes âgées et la Covid-19 ne font pas bon ménage 

Le locataire de Sékhoutouréyah n’a pas manqué son devoir du père de la nation guinéenne de rappeler sans cesse : « ’ Les personnes âgées qui ont une certaine maladie sont les plus vulnérables’’, Alpha Condé en appelle au ‘’patriotisme de tous les guinéens pour que les cas positifs se fassent hospitalisés et que tout le monde porte les masques’’,  tout en sérieusement mettant en garde les personnes testées positives qui se promènent librement dans la nature en refusant :‘’Ceux qui sont positifs, mais qui refusent d’être hospitalisés, c’est comme s’ils voulaient tuer volontairement des gens. Nous sommes obligés de prendre des mesures contre eux.’’ Et le président de dire aux personnes, qui délivrent des faux certificats de test de dépistage aux voyageurs qui se rendent dans la Guinée profonde: « Il y a des gens qui font de faux certificats de test de dépistage. C’est criminel ce qu’ils font, mais toute personne qu »on prendre avec un faux certificat sera  condamnée en flagrant délit »

#Tabaski2020

#Tabaski Le respect des gestes barrières nous permettra de nous débarrasser de cette pandémie et de fêter sereinement les prochaines fois.Qu'Allah le Très Miséricordieux accepte nos prières et protège les Guinéens!

Publiée par Alpha Condé sur Samedi 1 août 2020

El Hadj Karamoko Touré          

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.