Guinée: Le lancement du projet de modélisation financière dans le secteur extractif !

25

MDB-INFO: Le Ministre du Budget à l’atelier de lancement du projet de modélisation financière dans le secteur extractif (FIMES).

Monsieur Ismaël Dioubaté, Ministre du Budget a participé au lancement le 09 novembre du projet de modélisation financière dans le secteur extractif (FIMES), financé par la Banque Africaine de Développement et mis en œuvre par le Centre Africain des Ressources Naturelles.

Dans son discours de lancement, il a indiqué que la vision et les actions du Président de la République, Prof. Alpha Condé ont permis à la Guinée de se doter d’un Code des Mines attractif mais aussi qui facilite le partage des revenus tirés des mines avec la population.

Cet atelier a connu notamment la participation de Dr. Rabah Arezki, Economiste Principal, Vice-Président chargé de la gouvernance économique, Dr. Khaled Sherif, Vice-Président chargé du développement régional, M. Douako Sediko, Commissaire de la CEDEAO, chargé de l’Energie et des Mines.

Monsieur Ismaël Dioubaté a remercié la BAD pour cette importante initiative et a réitéré l’engagement des autorités de la Guinée à soutenir le renforcement des capacités des cadres dans le secteur extractif.

A rappeler que le Projet FIMES vise à renforcer les capacités de modélisation financière et à améliorer la mobilisation des ressources intérieures, la capacité institutionnelle et la résilience en faveur de la Guinée, le Libéria, le Mali, Madagascar, le Niger, la Sierra Léone, le Soudan du Sud et le Zimbabwe.

Il permettra notamment (i) la formation /renforcement des capacités, et (ii) l’apprentissage par les pairs et l’échange de connaissances en faveur des cadres des administrations en charge du plan, des mines, de la fiscalité et des statistiques.

Plus d’une centaine de participants ont participé à cet atelier

 Ministère du Budget Guinée

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.