Deux questions à Souleymane Mangué Camara: «Mon ambition est de devenir un grand agriculteur de riz comme … »

43

Électricien de formation et de carrière, Camara Souleymane Mangué, qui travaille pour le compte de l’EDG (Electricité de Guinée), est désormais un agriculteur. Son amour pour la terre nourricière, il en parle dans cet entretien …

 Vous êtes électricien, qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir agriculteur ?

D’abord, je vous remercie de m’avoir accordé cet entretien afin de m’exprimer sur votre site panafricain d’informations générales. Mon ambition est de devenir un grand agriculteur de riz comme mon défunt père (Paix à son âme). Depuis l’arrivée au pouvoir du Pr. Alpha Condé,  qui ne cesse d’encourager ses concitoyens à cultiver, a mis un accent particulier sur le secteur agricole en donnant des intrants agricoles aux agriculteurs. C’est ce qui m’a poussé en 2016 d’intensifier mes efforts dans le domaine de l’agriculture. Car, aujourd’hui, j’occupe 15 hectares  dans un domaine de plus 30 hectares.

Quel soutien avez-vous bénéficié ?

Je me suis battu depuis des années à me trouver un agrément que j’ai finalement obtenu au niveau de la préfecture de Coyah pour mon groupement dénommé Groupement Mangué Agricole de Guinée. Je sollicite beaucoup les volontés et surtout l’Etat à me venir en aide car cette année, je n’ai pu faire que 15 hectares. Et pourtant, j’ai devant moi 60 hectares cultivables.

 Propos recueillis par Aboubacar Sidiki Sidibé

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.