Panne d’électricité à Conakry: Des quartiers plongés dans le noir

405

Le réseau de distribution électrique de Lansanayah barrage est tombé en panne depuis 3 jours, maintenant. Et les différents quartiers, qui sont desservis à partir dudit réseau de distribution électrique, sont malheureusement plongés dans le noir depuis des jours.Cela pourrait durer encore. 

Le réseau de distribution électrique de Lansanayah barrage alimente les différents quartiers : Kouthia, Cimentérie, Centr’émetteur 1, Centr’émetteur 2, Bailobaya, Tombolia ainsi qu’une partie d’Entag et de Sonfonia. Et les habitants de ces quartiers vivent évidemment dans le noir et attendent désespérément le retour de l’électrique dans leurs foyers, mais jusqu’à quand le réseau de distribution électrique sera réparé ? Ils n’ont aucune idée sur la durée. Certaines sources laissent entendre, «cela pourrait durer de trois à dix jours.»

Si l’on en croit les dires d’un agent de l’Energie de Guinée (EDG): «Il y’a eu de rénovation sur les sites de distribution de courant de Manéah à Tombo. Mais seule la tension de distribution de Lansanayah est encore manuelle et n’a pas été rénovée depuis sa mise en fonction dans les années 1970.» Il est vraiment que les autorités publiques fassent un effort pour rénover le site de distribution électrique de Lansanayah barrage pour le plus grand bonheur des populations riveraines.

Aboubacar Sidiké Sidibé

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.