Guinée: Le Premier Ministre a reçu une délégation de l’Agence Française de Développement

7

Conakry, le 13 Janvier 2021 – Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu en audience ce mercredi une délégation de l’Agence Française de Développement conduite par l’Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone, Marc FONBAUSTIER. L’entretien a porte sur la mission d’appui à la mobilisation des ressources internes ‘’MAMRI’’.

Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, le Premier Ministre, a fait le diagnostic de la fiscalité en Guinée et identifié ses points de progression dont le domaine minier. Il a salué l’expertise des partenaires dans l’évaluation et l’appui de la performance de l’administration fiscale guinéenne.

De son coté, Marc Fonbaustier, Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone, a rassuré le Premier ministre de la poursuite et de la diversification de l’assistance de l’Agence Française de Développement dans ce volet spécifique de la coopération avec le gouvernement guinéen.

Le programme de réforme fiscale est piloté par la Mission d’appui à la Mobilisation des Ressources Internes ‘’MAMRI’’ soutenue par la France

Primature Guinée  

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.