Présidence de la CAF : Le Grand Oral d’Ahmed Ould Yahya, c’est ce samedi !

12

Ahmed Ould Yahya, le désormais candidat mauritanien à la présidence de la CAF (Confédération Africaine de Football), fera face à la presse africaine et internationale ce samedi 13 février 2021 pour dévoiler les grandes lignes de sa candidature. Un exercice qui n’a pas de secret pour ce candidat, qui croit en ses chances et qui bénéficie du soutien de tout son peuple.

Ses ambitions pour la CAF

«Je veux faire de la CAF une institution dont tous les fans du football africain sont fiers. Je mettrai en œuvre des réformes qui feront de la CAF une institution professionnelle, efficace et transparente» a-t-il martelé sur les ondes de Rfi parlant de sa candidature à la présidence de la CAF et de son projet pour le football africain. Et il n’a pas manqué de parler sa fibre panafricaniste évoquant les raisons de sa candidature en ces termes : «Animé par un engagement, une vision panafricaine et un projet ambitieux, j’ai décidé de présenter ma candidature avec l’envie de changer les choses et mettre la CAF et le football africain à la place qui lui revient». Qui pourrait en douter sachant qu’il a fait ses preuves à la présidence de la FFRIM (Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie). Et il bénéficie d’ores et déjà le soutien du Premier des Mauritaniens.

Un soutien de taille pour sa candidature

«J’ai eu l’honneur d’être reçu aujourd’hui (03 décembre 2020) par le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani. Des échanges enrichissants et fructueux dont je sors honoré par le soutien ferme de mon Gouvernement, et déterminé à porter haut le projet inclusif que je propose pour le football africain #CAF2021», a-t-il laissé entendre au sortir de l’audience avec le Président de la République. 

 Lala Aicha Housseine Camara

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.