Mauritanie : Le 1er Guichet emploi du Gorgol inauguré par le ministre de l’Emploi

52

Ce jeudi 19 mai 2021, le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Taleb Ould Sid’Ahmed, a donné à Kaédi, le coup d’envoi du premier Guichet Emploi dans la wilaya du Gorgol.

 La coupure du ruban symbolique s’est déroulée en présence du Wali, des autorités locales, des élus et d’un public nombreux. Le Directeur Général de l’Agence Techgil (Ex ANPEJ, qui gère les guichets, a présente le guichet qui dispose d’un gérant de plusieurs conseillers emplois qui accueillent et orientent les demandeurs d’emplois. Il a également présenté l’application « Delil » qui permettra à tout demandeur d’emploi où il se trouver de s’enregistrer au niveau national et de pouvoir être orienté. Le programme a été réalisé avec des partenaires comme l’Union Européenne, GTZ.

Par la suite dans la grande salle de conférence de la Mairie, le Ministre a répondu aux préoccupations des jeunes en mettant en avant le programme du Président de la République « Mes engagements, source d’inspiration du programme du gouvernement. Il a appelé les acteurs locaux a la valorisation des ressources locales pour la création d’opportunités d’emplois notamment dans les domaines de l’agriculture, l’élevage et la pêche.

Après des échanges et, une présentation du Comité Local pour l’Emploi (CLEF) par le représentant de GIZ, la délégation s’est rendue au Centre de Formation pour une réunion de travail avec les responsables.

Mohamed Feily

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.