Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Oregon aux USA : Tobi Amusan, la Nigériane bat le record du monde féminin du 100 m haies

Farafinainfo.com Actu Sports –  Tobi Amusan, de son vrai nom Oluwatobilaba Ayomide Amusan, est une athlète nigériane de 27 ans, qui est spécialiste du 100 m haies. Cette jeune  femme vient de pulvériser les compteurs aux mondiaux d’athlétisme 2022 à Oregon aux Etats-Unis d’Amérique en battant le record du monde du 100 m haies en demi-finale, un temps de 12s 12.

La compatriote du Président Muhammadu Buhari, qui a remporté la demi-finale haut la main, est encore allée plus vite que son ombre en finale des championnats du monde d’athlétisme à Eugène, en Oregon aux Etats-Unis d’Amérique et a remporté la finale près de deux heures plus tard.

Tobi Amusan devient ainsi la toute première personne de nationalité nigériane à être championne du monde sur cette discipline après avoir mis dans le vent l’Américaine Kendra Harrisson, qui s’était imposée en 2016.

Autres articles

GMD face aux réalités du pouvoir post transition…

M. Touré : « si Monsieur Cellou et Monsieur Alpha…

A rappeler que cette Nigériane avait terminé quatrième aux Jeux Olympiques de Tokyo et aux derniers championnats du monde en 2019. Autant dire qu’elle a fait d’énormes progrès sur la piste d’athlétisme en si peu d’années.

Avec Farafinainfo.com, c’est comme vous y étiez

Abdoulaye Baldé