Lisez le CommuniquĂ© pour en savoir davantage …
La Coordination nationale du FNDC a appris avec consternation le kidnapping de son responsable de la mobilisation et des antennes Mamadou Billo BAH, dans la soirĂ©e de ce samedi 21 janvier 2023, par un groupe d’agents de l’armĂ©e guinĂ©enne lourdement armĂ©s.
Monsieur Mamadou Billo BAH, sortait d’une rĂ©union avec des citoyens du quartier Tombolia dans le cadre de la mobilisation citoyenne pour exiger le retour rapide Ă l’ordre constitutionnel en GuinĂ©e. Une action citoyenne entamĂ©e par la Coordination nationale du FNDC, afin de sensibiliser les citoyen.nes pro-dĂ©mocratie de la nĂ©cessitĂ© pour notre pays de recouvrer avec l’État de droit, la dĂ©mocratie Ă travers des Ă©lections libres et transparentes.
Ce kidnapping intervient plus cinq mois après, celles du coordinateur national Fonikè Manguè et du responsable des opérations, Ibrahima Diallo.
La Coordination nationale du FNDC rappelle Ă l’opinion nationale et internationale qu’elle a toujours rĂ©affirmĂ© que ses membres Ă©taient parfaitement disposĂ©s Ă rĂ©pondre Ă toute convocation de la justice, dans le respect toutefois des règles et procĂ©dures en vigueur.
La Coordination nationale du FNDC condamne fermement le kidnapping de son responsable Ă la mobilisation et antennes en violation de toutes les procĂ©dures d’interpellation et tiendra pour responsable le CNRD de tout ce qui arrivera Ă Monsieur Mamadou Billo Bah.
La Coordination nationale appelle les ravisseurs cagoulés à la libération immédiate et sans condition des otages.
Conakry le 21 janvier 2023
La coordination nationale du FNDC