Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée, à Siguiri : Une quantité de chanvre indien saisie des mains d’un handicapé à Fatoya

Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Guinée profonde – Les Donzos (chasseurs traditionnels) de Fatoya ont saisi une quantité de drogue entre les mains d’un handicapé, dans la nuit du mercredi 18 octobre au jeudi 19 octobre 2023, à la gare routière.  Fatoya est un district relevant de la sous-préfecture de Kintian, située à 25km de la ville de Siguiri.

Selon nos informations, la quantité de chanvre indien a été saisie des mains d’un handicapé à la gare routière de Fatoya par les donzos (chasseurs traditionnels). Il est de nationalité sierra-léonaise. Et venait juste de débarquer dans ce district en provenance de son pays d’origine. Le président de la Jeunesse de Fatoya 1, Friki Camara, n’a pas caché sa joie et a laissé entendre : «Je remercie la jeunesse, les donzos et les forces de Défense et de Sécurité. Nous sommes satisfaits depuis la mise en place du Comité de veille par le préfet à Boure».

Un récidiviste. «Cet handicapé était pris ici encore dans une autre affaire. Il avait poignardé quelqu’un à cause d’un problème de drogue. Il a été très rapidement libéré. Aujourd’hui, il est encore dans un autre problème de drogue. Nous disons aux autorités qu’on ne veut plus voir cet homme à Fatoya», a-t-il révélé. Le mis en cause est présentement entre les mains des forces de Défense et de la Sécurité.

 

Autres articles

Cellou Dalein Diallo, leader politique ou chef de…

Des images qui en disent long 

 

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Khallé