Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée, à Siguiri : Des personnes en conflit avec la loi, présentées à la presse

Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Guinée profonde – Les Forces de Défense et de Sécurité ont présenté, vendredi matin, au  Camp d’infanterie de Siguiri, plusieurs personnes en conflit avec la loi.

Ces différentes personnes ont été présentées à la presse. Selon le Colonel Abdoulaye Touré, le Commandant du Camp d’Infanterie de Diarala de Siguiri, ces personnes sont reparties en trois groupes : le premier Abdoulaye, âgé d’une trentaine d’années, a emprunté l’argent de son ami, la somme de 20 millions de Francs Guinéens. Il évoluait dans le milieu de l’orpailleur et a perdu cet argent emprunté. Quand son ami créancier est venu réclamer son dû, il a pris une arme et tiré sur lui-même dans l’intention de se suicider.

Une tentative de suicide

Pour les autres cas, les enquêtes sont en cours, « rassure » le Colonel Touré avant d’informer qu’il s’agit de la saisie de douze boules de chanvre indien sur un transporteur et une attaque à main armée. Les identités des personnes n’ont pas été révélées à la presse. Pour sieur Savané, il aurait reconnu d’avoir tenté de se suicider en tirant sur lui-même, parce qu’il n’a pas pu rembourser la somme de 20 millions de Francs Guinéens de son ami. Pour rappel, son ami créancier était jusque-là le premier suspect de sa tentative d’assassinat. Ils sont tous entre les mains de la Brigade de Recherche de Siguiri

 

Autres articles

GMD face aux réalités du pouvoir post transition…

M. Touré : « si Monsieur Cellou et Monsieur Alpha…

 

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kallé

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat