DRAME EN HAUTE GUINÉE. Le drame s’est produit, ce dimanche 26 janvier 2025, dans la sous-préfecture de Koundjan, qui est sise dans la préfecture de Mandiana.
C’est dans le centre-ville de Koundjan où le drame humain a eu lieu. Selon Lanceï Touré l’un des responsables des Tomboloman de Koundjan : “Nous avons tenté (tant bien que mal) de prévenir les personnes avant ce drame, mais impossible de nous faire entendre. Nous leurs avons demandé de quitter le lieu, parce qu’il (le lieu) est un devenu (très) dangereux. Après nous avons, aussi, informé le propriétaire de mine à son tour, il est venu arrêter toute exploitation sur le lieu.”
Et de souligner : “Mais ces femmes se cachaient pour venir travailler sur le lieu c’est hier (dimanche) qu’il y a eu l’éboulement qui a fait huit (8) morts dont sept (7) sur place. Les victimes sont toutes les femmes.”
Aux dernières nouvelles, une délégation préfectorale est venue présenter ses condoléances à la population de Koundjan en général et aux familles endeuillées en particulier.
Avec notre Correspondant Régional, Mamadi Mata Kalle
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat