Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

JUSTICE EN GUINÉE : Dr. I. Kourouma & M. V Sankon ne sont toujours pas situés sur leur sort !

#ACTU_POLITICO_JUDICIAIRE_GUINÉENNE. Le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), Aly Touré, a requis que les prévenus – Dr. Ibrahima Kourouma & Mohamed V Sankon – soient condamnés à 5 ans de prison chacun et au paiement d’une amende de 50 milliards de Francs Guinéens, certes, mais ils ne sont toujours pas situés sur leur sort.

Par Hadja Saran Camara Journaliste Farafinainfo.com  

L’ancien Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Education Civique, Dr. Ibrahima Kourouma et l’ancien DAF (Directeur Administratif Financier) du même département ministériel) Mohamed V Sankon – qui sont poursuivis pour des faits présumés de « détournement de deniers publics et enrichissement illicite » portant sur ces sommes faramineuses de 612 milliards 520 millions 784 mille 809 Francs Guinéens et 12 millions de dollars américains – devraient encore attendre avant d’être situés sur leur sort. Un verdict qui était, pourtant, prévu aujourd’hui, mais qui n’a pas été finalement rendu. Et est renvoyé au 7 mai 2025.

Décision renvoyée, aucun motif évoqué. Cette annonce du renvoi de la décision de la Chambre du jugement de la CRIEF a été faite par le juge Yacouba Conté. Et ce dernier n’a évoqué aucune raison justifiant la décision de renvoi de cette décision judiciaire tant attendue, surtout par les parents des deux prévenus.

H.S.C

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat