Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

PROCÈS EN APPEL DE ALIOU BAH : le parquet général a eu la main lourde !

#ACTU_POLITICO_JUDICIAIRE_GUINÉENNE. Décidément le leader du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), Aliou Bah, n’est pas encore sorti de l’auberge. Car, pour son procès en appel, ce mardi 22 avril 2025, à la Cour d’Appel de Conakry, le parquet général a requis 5 ans de prison ferme contre ce jeune opposant politique.

Par Fatoumata Binta Barry, Journaliste Farafinainfo.com

Poursuivi pour des faits d’offenses et de diffamations contre le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, le président du MoDeL a été évidemment condamné en instance à 2 ans de prison, devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Et pour ce procès en appel ce mardi 22 avril 2025, à la Cour d’Appel de Conakry, le parquet général a eu la main (très) lourde et a requis cinq (5) de prison ferme contre Aliou Bah. Comme s’il n’était pas du content de l’appel du prévenu en demandant ainsi l’aggravation de sa condamnation. Et ses avocats ne sont pas de cet avis. La suite des plaidoiries est renvoyée ce mercredi 23 avril 2025.

Autres articles

[RD Congo & Rwanda À la Une des Médias] : Un…

SÉNÉGAL : Ousmane Sonko, un «Premier Ministre…

Le Chef de l’État « offensé et diffamé », certes, mais pas plaignant  

Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry a rappelé que les poursuites engagées contre le leader politique sont fondées, même en l’absence de plainte préalable déposée par le Président Mamadi Doumbouya.

F.B.B