Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

LITTÉRATURE [LES MÈRES DE LA LIBERTÉ] : le livre de Kadiatou Konaté

#ACTU_LITTÉRAIRE. Cofondatrice et ancienne présidente du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG), Kadiatou Konaté ne cesse de lutter pour la défense des droits des femmes depuis quelques années déjà.

La jeune femme, qui arbore toujours un sourire magnifique, est une féministe convaincue et une militante intraitable sur les questions de scolarisation de la jeune fille, de lutte contre le mariage précoce, l’excision, le viol et les violences basées sur le genre.

L’entrée littéraire. Kadiatou Konaté, qui croit dur comme fer que les droits de la gent féminine ne sont jamais définitivement acquis, jamais, reste vigilante. Mieux, elle vient juste de se trouver un espace autre que celui de Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée : l’écriture pour ainsi dire la littérature.

Elle vient de publier son tout premier livre intitulé “LES MÈRES DE LA LIBERTÉ” pour mettre sous le feu des projecteurs, disons littéraires les femmes qui ont lutté contre le colonialisme et se sont battues pour l’indépendance de la Guinée.

Peut être une image de 5 personnes et texte

 

Focus de farafinainfo.com

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat