Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

LIGUE 1 FRANCE : A. Hakimi, l’international marocain remporte le Prix M-V Foé 2025

#RECONNAISSANCE_D_UN_TALENT. Le latéral international marocain Achraf Hakimi remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2025, qui récompense le “Meilleur Joueur Africain évoluant en Ligue 1 Française” de la saison.

Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com

 Le latéral du #PSG Achraf #Hakimi s’est vu décerner lundi le prix Marc-Vivien Foé par RFI et France 24, qui récompense chaque année le meilleur joueur africain de la #Ligue1.” C’est ainsi que France 24 a annoncé cette très bonne nouvelle pour le footballeur marocain du Paris Saint-Germain, qui est tout premier joueur de ce club de la capitale française à s’adjuger cette très belle récompense. L’an dernier, il s’était classé deuxième derrière lauréat, l’attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Et il succède à ce dernier cette année 2025.

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte qui dit ’Prix Marc- Marc-Vivien Vivien Foé Meilleur joueur africain de Ligue 1 rfi FRANCE 24 PARIS 時 AST-SERNAR SERIA QATAR AIRWAYS ACHRAF HRAFHAKIMI HAKIMI’

 

Achraf Hakimi et les autres …

Le vice capitaine du PSG est arrivé premier du vote en obtenant 364 points et en dépassant Evann Guessand, l’attaquant ivoirien de l’OGC Nice (2ème avec 165 points). Et Habib Diarra, le joueur sénégalais du RC Strasbourg est classé 3ème en obtenant 43 points.

Autres articles

CAN MAROC 2025 : Pape Thiaw dévoile la liste des…

CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 2025 : Yéro Baldé mobilise…

Deux trophées à portée de main

A rappeler que ce grand joueur africain est d’ores et déjà champion de France. Lui et son club français pourraient faire le triplé cette présente saison. Il jouera la finale de la Coupe de France le samedi 24 mai prochain contre Stade de Reims du coach franco-malien Samba Diawara. Et la finale de la Ligue des Champions UEFA contre Inter le samedi 31 mai à Munich en Allemagne.

H.S.C  

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat