LA CANDIDATURE DU GÉNÉRAL-PRÉSIDENT DOUMBOUYA ? : “… Cela appartient au Général” dixit Lansana Kouyaté
#ÉCHOS_DES_AG_DES_PARTIS. Lansana Kouyaté, président du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National), a présidé, ce samedi 17 mai 2025, l’Assemblée Générale hebdomadaire de sa formation politique et n’a pas manqué d’aborder les questions de l’heure notamment la candidature du Général-Président Mamadi Doumbouya.
Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com
“ Quand j’étais à l’étranger, j’ai lu un communiqué très fort du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui interdit tout mouvement de soutien. Je n’ai jamais vu un message aussi bien élaboré que celui-ci …”, s’est réjoui l’ancien Premier Ministre du défunt Général Lansana Conté. Et poursuivant son appréciation tout en déplorant en ces termes : “C’était (très) bien rédigé. Ceux, qui l’ont rédigé, ont fait un travail magnifique. On dit que c’est interdit et que quiconque le fait, viole la loi. Si cela est respecté, tant mieux. Si (…) et qu’on continue à violer et que les violeurs ne sont pas sanctionnés, alors ça sera purement et simplement du temps perdu”.
La candidature de Doumbouya ? “… Je ne discute pas de ce sujet”
Le président du PEDN, qui s’est librement prononcé sur l’interdiction des mouvements de soutien en République de Guinée, n’a pas du tout voulu se prononcer sur la candidature du Général -Président Mamadi Doumbouya. “Écoutez, je ne discute pas de ce sujet. Cela appartient au Général …”, dit-il sans ambages pour ne pas aborder ce sujet plus qu’actualité en République de Guinée.
H.S.C
