#ACTU_GUINÉE_PROFONDE. Ce vendredi matin, le Parquet du Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri, en la personne du Monsieur le Procureur, s’est rendu à la Maison Centrale pour y effectuer une fouille systématique. Et a saisi plusieurs objets particulièrement les téléphones portables, chargeurs et Power Banks.
Le Procureur Ibrahima I Camara précise : “Nous avons été informé par plusieurs personnes que des détenus détiennent le téléphone et qu’ils commettaient des anarques. Beaucoup de personnes déclarent avoir été victime leurs anarques. C’est pourquoi, nous nous sommes rendus à la Maison Centrale, aujourd’hui, pour vérifier ces informations”, tout en mentionnant le nombre des objets saisis en ces termes : “Nous avons saisi une vingtaine de téléphones, chargeurs et Power Banks”
Les excuses du ministère public
“Nous présentons nos excuses aux victimes de ces anarques, car c’est vraiment grave qu’un détenu isolé, qui fait des anarques. C’est décevant. Mais, c’est notre travail, nous n’allons nous décourager, nous viendrons ici (Maison Centrale) à tout moment pour le contrôle.” C’est ainsi que le Procureur près le Tribunal de Première Instance d Siguiri a présenté ses excuses aux victimes des anarques tout en révélant qu’une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités et à qui appartiennent ces téléphones saisis ? Ils sont destinés à quoi ? Ces réponses seront données dans les jours à venir.
Quelques objets saisis dont les téléphones
Nous y reviendrons
Par Mamadi Mata Khallé, Correspondant Farafinainfo.com à Siguiri, Tél (+224) 621 25 60 77
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat



