#ACTU_POLITICO_ADMINISTRATIVE_GUINÉNNE. Le recensement biométrique, visant à créer un registre national des personnes physiques et à mettre à jour le fichier électoral, qui a débuté le 15 avril 2025, vient d’être prorogé jusqu’au 20 juin 2025, indique le MATD (Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation).
Le Général à la retraite Ibrahima Kalil Condé, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a salué la « forte mobilisation observée depuis le lancement des opération » (du PN-RAVEC). Et n’a pas du tout manqué de souligner que « cette prolongation a pour but de permettre à tous les Guinéens, y compris ceux vivant à l’étranger de participer à cet exercice civique essentiel. L’enrôlement biométrique dans les représentations diplomatiques et consulaires de la République de Guinée débutera le 1er juin 2025 et se poursuivra jusqu’au 20 juin 2025 »
Les opérations lancées le mardi 15 avril 2025 à Conakry
A rappeler que le Ministre Secrétaire de la Présidence de la République de Guinée, le Général Amara Camara et le Ministre Directeur Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité avaient officiellement lancé, le mardi 15 avril 2025, les opérations du Programme National de Recensement Administratif à vocation d’État Civil (PN-RAVEC) dans les 13 communes de Conakry.
Focus de Farafinainfo.com
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
