#ACTU_GUINÉE_PROFONDE. Siguirini, qui est l’une des sous-préfectures de Siguiri, est située à 125 kilomètres du centre-ville, les autorités sous-préfectorales, à savoir le sous-préfet et le président de la Délégation Spéciale, ont procédé, ce mercredi 29 mai 2025, au lancement de la formation des agents.
Cette première étape consiste la formation des agents de collecte des données qui sont une centaine de jeunes venus des différentes localités du pays. Ils bénéficieront deux semaines de formation avant d’être déployés sur le terrain pour vingt et un (21) jours d’activité renouvelable.
Dans son discours d’ouverture le président de la Délégation Spéciale de Siguirini, Monsieur Moussa Fanta Camara, a souhaité la bienvenue aux personnes présentes dans la salle particulièrement les nouveaux venus, les facilitateurs (formateurs) et les agents recenseurs, tout en encourageant les uns et les autres à bien faire leurs activités respectives.
En même temps, il n’a pas manqué de mettre en garde les agents qui ne seront pas disponible tout au long de la procédure d’évoquer maintenant pour qu’on trouve solution (de rechange).
A rappeler que ce recensement général de la population par habitation dans sa 4ème phase (RGPH4) concerne toutes personnes physiques vivant sur le territoire national qu’elles soient de nationalité guinéenne ou étrangère.
Par Mamadi Mata Kallé, Correspondant Farafinainfo.com I Siguiri, Tél/WhatsApp (+224) 621 25 60 77
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat




