INSÉCURITÉ À SIGUIRI : les tenanciers des bars et motels impliqués dans la lutte contre le grand banditisme
#ACTU_GUINÉE_PROFONDE. Ce jeudi 29 mai 2025, le Procureur près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri a rencontré au Palais de Justice et pris langue avec les tenanciers des bars et motels.
Le Procureur, Monsieur Ibrahima 1 Camara, explique l’objectif de cette rencontre. <<Nous avons fait appel aux tenanciers des bars et motels dans le but de nous aider à lutter contre le banditisme dans notre circonscription. Nous avons ici après l’opération des bandits deux idées leurs viennent en tête l’alcool et femmes et ces deux choses se trouvent dans les bars et motels donc avec l’appui des gérants en dénonçant ces malfrats. >>, leur a-t-il dit de vives voix et séance tenante.
Les bars et motels sont autorisés par la loi, mais …
Ibrahima 1 Camara n’a pas manqué de faire la pédagogie : <<La loi autorise les bars et motels mais qu’ils soient des lieux qui sont dans les normes. De ne jamais recevoir les filles de moins de 18 ans, de ne pas couvrir les bandits et de ne pas autoriser tous ceux et toutes celles qui peuvent les compromettre. >>, tout en lançant cet avertissement : <<Nous avertissons les gens qui attaquent les bars quand il y a attaque nous n’accepterons pas cela, car la loi interdit toutes sortes de vandalisme. Mais qu’ils soient des lieux qui sont dans les normes en respectant les conditions. >>. C’est ainsi que le Procureur Ibrahima 1 Camara a mis en garde les tenanciers des bars et motels de la préfecture de Siguiri.
Par Mamadi Mata Kallé, Correspondant Farafinainfo.com à Siguiri Tél/WhatsApp (+224) 621 25 60 77
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat



