#PRESTATION_ARTISTIQUE. La jeune artiste musicienne guinéenne, Queen Rima, a subjugué le public qui est venu nombreux au Centre Culturel Franco-Guinéen, ce samedi 31 mai 2025, avec une prestation de haute volée digne de son rang. Et a reçu le trophée Prix Découvertes RFI 2025.
Par Fatoumata Binta Barry, Journaliste Farafinainfo.com
Les mélomanes et autres férus de la belle sonorité musicale guinéenne, qui ne voudraient pas se faire raconter la toute prestation du Prix Découvertes RFI 2025 à Conakry, ont vibré aux rythmes de chants et de danses, avec un show mémorable de Queen Rima. « C’est la détermination, le courage, le travail et surtout la persévérance. Je suis une femme, j’ai quelque chose dans la tête, et je me dis que ce que la femme veut, Dieu le veut. Quand tu veux, tu peux. », dit-elle après sa prestation séduisante et époustouflante.
“Le Prix Découvertes RFI est une distinction prestigieuse …”
Cette belle prestation musicale haute gamme s’est déroulée en présence du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et d’autres membres du Gouvernement de la Transition ainsi que l’ambassadeur de France en Guinée, des artistes et d’autres personnes. “Le Prix Découvertes RFI est une distinction prestigieuse qui célèbre l’engagement, l’authenticité et le talent artistique de la jeunesse africaine Queen Rima a su porter haut les couleurs de la Guinée”, laisse-t-il entendre. Et de révéler : “C’est la troisième fois que notre pays remporte ce prix Sia Tolno, (en 2011) Soul Bang’s (en 2016) et Queen Rima (en 2025). Deux Queens et un King. Cela prouve que la voie est ouverte pour d’autres talents guinéens.” Une manière maligne d’exprimer sa fierté de voir ses compatriotes guinéens briller…
F.B.B
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat









