#RÉCLAMATION. Le Syli National de Guinée ne lâche pas prise sur les Taifa Stars après avoir perdu la double confrontation (1-2) à Abidjan et (0-1) à Dar es Salam. Et continue d’espérer encore une hypothétique qualification à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) au Maroc, devant le jury d’appel de la CAF (Confédération Africaine de Football) après avoir introduit une requête auprès cette haute institution du football africain.
Par Hadja Fanta Touré, Journaliste Farafinainfo.com
Et c’est ainsi que le Comité Exécutif (Comex) de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a fait cette annonce -lors de sa réunion ordinaire, tenue ce vendredi 30 mai 2025 – en ces termes : “Cette audience qui aura lieu le 11 juin 2025 à 10.00 AM (heure du Caire), au siège de la CAF au Caire en Égypte, s’inscrit dans le cadre de la procédure de réclamation qui a été enclenchée par la Fédération Guinéenne de Football contre la CAF et l’équipe nationale de la Tanzanie qui avait entrer en cours de jeu, un joueur non identifié, dont le numéro de maillot n(était pas porté sur la start-list officielle du match Tanzanie vs Guinée qui a eu lieu le Mardi 19 novembre 2024 à Dar es Salam, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025”.
Une délégation guinéenne au Caire
A en croire la FGF, lors de cette audience, “une délégation guinéenne se rendra au Caire pour défendre les intérêts de la Fédération Guinéenne de Football et faire valoir ses droits devant le Jury d’Appel (de la CAF)” Comme pour ainsi dire que le troisième match Tanzanie -Guinée se jouera devant le Jury d’Appel de la CAF au Caire, en Égypte.
H.F.T
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
