Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

[Les États-Unis À la Une des Médias] : Donald Trump frappe l’Iran

#GUERRE_AU_PROCHE_ORIENT. Donald Trump, Président des États-Unis d’Amérique passe finalement à l’action, bombarde les trois (3) sites nucléaires en Iran et s’en félicite : « Les frappes ont été un succès militaire spectaculaire », a-t-il fièrement publié sur les réseaux sociaux.

Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com

« Frappes américaines en Iran : le Chef de la diplomatie iranienne assure que Téhéran se défendra ‘’par tous les moyens’’ (…) La république Islamique d’Iran continuera de défendre son territoire, sa souveraineté, sa sécurité et son peuple par tous les moyens nécessaires’’, a déclaré le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, en marge d’une réunion de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul. (…) Mon pays a été attaqué, agressé et nous devons réagir en vertu de la légitime défense. Nous le ferons’’ a averti le ministre iranien, qui a précisé ne pas avoir à ce stade ‘’d’informations précisent sur l’ampleur des dégâts ‘’liés aux frappes américaines », rapporte BFMTV

« … les installations nucléaires iraniennes d’Ispahan, Natanz et Fordo ont été ‘’complétement détruites’’… »

Et C News de rapporter : « Alors que les États-Unis ont frappé dimanche trois sites nucléaires iraniens, on apprenait la veille que plusieurs bombardiers furtifs B-2 avaient quitté la base aérienne de Whiteman dans le Missouri. Ces avions sont les seuls capables de largueur la GBU-57, une bombe conçue pour frapper les sites nucléaires les plus enfouis (…) Et les États-Unis sont entrés en guerre. Ce dimanche 22 juin à l’aube, Donald Trump a annoncé que les installations nucléaires iraniennes d’Ispahan, Natanz et Fordo ont été ‘’complétement détruites’’ suite aux bombardements américains entrepris dans la nuit de samedi (…) Si le Président américain n’a pas immédiatement spécifié les armes employées, tous les regards se tournent vers les Northrop B-2 Spirit, ces bombardiers furtifs capables de transporte l’unique bombe américaine conçue pour détruire des bunkers profonds : la GBU-57».   

H.S.C

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat