Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Affaire [ME TRAORÉ] : Les hommes en robe noire en colère noire, [3 DÉCISIONS] prises

#ACTU_POLITICO_JUDICIAIRE_GUINÉENNE. Le Barreau de Guinée, qui s’est réuni en Assemblée Générale Extraordinaire, n’est pas du tout content et le fait savoir dans une déclaration en exprimant son « indignation » face à ce qu’il considère comme un acte « illégal et cruel » à l’égard de l’un des leurs en la personne de Me Mohamed Traoré, Ancien Bâtonnier.

Autres articles

PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE : Dr. Faya Millimouno…

COOPÉRATION GUINÉE-MALI – Bah Oury : « « Tout ce…

En réponse musclée de cet acte « illégal et cruel », les avocats guinéens ont ainsi pris trois grandes décisions ci-dessous

1)– Un boycott de deux semaines de toutes les audiences judicaires et convocations devant la police judiciaire. Les avocats s’abstiendront donc de toute participation, sous peine de sanctions disciplinaires/ seul le dépôt des recours reste autorisé durant cette période.

2)– La convocation d’une nouvelle assemblée générale à l’issue des deux semaines de boycott, afin de faire le point sur la situation et de décider des prochaines actions à mener.

3)– Le retrait immédiat des avocats du Barreau de Guinée de toutes les Institutions et Commissions de la Transition, notamment le Conseil National de la Transition (CNT). En parallèle, une rencontre est prévue avec le Ministre de la Justice pour exiger des poursuites contre les auteurs de l’enlèvement de Me Traoré.

Mieux, le Barreau de Guinée n’a pas manqué d’annoncer son intention de porter plainte contre les auteurs de cette agression. Une commission spéciale sera mise sur pied pour suivre la procédure judiciaire jusqu’à son aboutissement.

Focus de Farafinainfo.com

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat