#ACTU_SPORTIVE. L’international français d’origine guinéenne Paul Pogba s’est officiellement engagé, ce samedi 27 juin 2025, avec l’Association Sportive Monaco et a signé un contrat de deux (2) ans après deux (2) ans d’absence des terrains pour cause d’un contrôle positif en septembre 2023.
Par El Hadj Karamoko Touré, Journaliste Farafinainfo.com
« Le Français veut y relancer sa carrière après trois saisons quasi blanches en raison d’une suspension de 18 mois pour dopage, de blessures et d’une affaire de séquestration dont il a été victime. Annoncée par la des sources proches du dossier à l’AFP, l’information a été officialisée par l’AS Monaco samedi en fin d’après-midi, via une courte vidéo qui montre une … pioche (le surnom du joueur) surplombant le centre d’entraînement de la Turbie », rapporte Blick.
Le Mondial 2026 en ligne de mire
« De retour en France, Paul Pogba évoluera la saison prochaine à l’AS Monaco. Une signature majeure qui va peut-être permettre au milieu de terrain de se relancer après une longue période sans jouer. Mais Benoit Tremoulinas n’est pas inquiet et imagine même Paul Pogba retrouver les Bleus en vue de la Coupe du Monde dans un an. Longtemps annoncé à l’OM, en MLS ou encore en Arabie Saoudite, Paul Pogba va finalement rebondir à l’AS Monaco ! L’ancien milieu de terrain de la Juventus, qui n’a plus joué depuis sa suspension pour dopage en septembre 2023, apportera son expérience au club du Rocher qui disputera la Ligue des champions cette saison. Mais il s’agit toutefois d’un pari pour les deux parties puisqu’il est impossible de savoir si Paul Pogba retrouvera son meilleur niveau. Cependant, Benoit Trémoulinas n’est pas inquiet, au point d’annoncer que l’ancien Mancunien retrouvera l’équipe de France pour la Coupe du monde », rapporte Le10Sport. Et L’Equipe de rapporter : « Paul Pogba s’est officiellement engagé ce samedi avec l’AS Monaco. Absent des terrains depuis septembre 2023 après un contrôle antidopage positif, le milieu de terrain de 32 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2027.»
El-H K.T
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
