Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

GUINÉE : un appel à manifester pour exiger la libération de Fonikè & Billo [FNDC]

COMMUNIQUÉ DE MOBILISATION CITOYENNE-FNDC.

Le mercredi 9 juillet 2025 marquera un an, jour pour jour, depuis que des éléments de la gendarmerie et des forces spéciales ont enlevé nos camarades Foniké Mengué et Billo Bah, Respectivement Coordinateur et responsable de mobilisation du FNDC.

La Coordination nationale du FNDC, aux côtés des Guinéennes et des Guinéens épris de justice et soucieux de préserver les acquis démocratiques chèrement mercredi 9 juillet 2025 à Conakry, dans le cadre d’une résistance citoyenne.

Cette résistance vise à exiger la libération immédiate de Foniké et Billo, ainsi que celle de toutes les personnes victimes de disparitions forcées et de détentions arbitraires.

Elle a également pour objectif de dénoncer la corruption rampante et le bradage des ressources minières de la Guinée par le Général autoproclamé, en complicité avec certaines compagnies étrangères.

La Coordination nationale du FNDC rassure le peuple de Guinée qu’elle ne cédera pas face à la terreur. Notre combat est celui du peuple, pour le peuple, avec peuple.

Autres articles

ÉCOLE GUINÉENNE : Les élèves sont mis en congé…

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’MANIFESTATION FNON FNDC MERCREDI 09 JUILLET 2025 POUR EXIGER LA LIBÉRATION DES OTAGES DU CNRD DANS LE GRAND-CONAKRY’

Conakry, 07 juillet 2025

La Coordination nationale du FNDC

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat