Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

GUINÉE : Dr. Fodé Oussou dénonce les dysfonctionnements de la transition

#CONAKRY, GUINÉE. Dr. Fodé Oussou Fofana- vice-président chargé des Affaires sociales et juridiques de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) – a présidé, ce samedi 12 juillet 2025, l’Assemblée Générale de «sa» formation politique.

Dans son discours d’ouverture, Dr. Fodé Oussou Fofana, n’a pas manqué de saluer l’engagement indéfectible des militants, les remerciant pour leur fidélité et leur détermination à défendre le projet politique de l’UFDG ainsi que la candidature de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême. « Il a ensuite expliqué les raisons du report du congrès du parti, évoquant des considérations stratégiques. Il a également dressé un état des lieux de la situation nationale, dénonçant les dysfonctionnements de la transition en cours et réaffirmer l’attachement de l’UFDG à l’ordre constitutionnel, à la démocratie et à l’État de droit. Un moment fort de l’Assemblée a été la présence saluée de délégations venues d’Angola et du Cameroun. Ces congressistes de la diaspora ont été ovationnés, témoignant ainsi du rayonnement croissant du parti au-delà des frontières nationales. L’Assemblée Générale s’est achevée dans une ambiance fraternelle et résolument engagée, les participants repartant avec la conviction que la victoire de l’UFDG est proche. », rapporte la Cellule de communication de la formation politique de Cellou Dalein Diallo.

Ils ont rehaussé de leur présence l’A.G de l’UFDG 

Et de noter que : « Plusieurs figures importantes du parti, parmi lesquelles M. Kalémodou Yansané, vice-président chargé des Affaires économiques, M. Abdoulaye Bah, coordinateur des fédérations de l’intérieur, ainsi que Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du président Cellou Dalein Diallo ».

Autres articles

ÉCOLE GUINÉENNE : Les élèves sont mis en congé…

Avec l’UFDG

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat