Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

[Maurice À la Une des Médias] : Kamto, candidat du « peuple » pour faire face à l’éternel Président-candidat

#YAOUDÉ, CAMEROUN. Maurice Kamto annonce sa candidature à l’élection présidentielle camerounaise de 2025 sous les couleurs du Manidem. Une candidature expliquée lors d’une conférence de presse par l’intéressé, et comme si son annonce ne suffisait point.

Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com

“Après son dépôt de candidature, à l’élection présidentielle, Maurice Kamto a animé samedi à Yaoundé une conférence de presse en compagnie d’Anicet Ekane, président du Manidem et du député Jean-Michel Nitcheu, coordinateur de l’ APC, l’Alliance politique pour le changement. Les trois leaders sont les acteurs qui ont discuté et négocié ces derniers mois, en vue de la désignation de Maurice Kamto comme candidat du Manidem à l’élection présidentielle. Cette conférence de presse était ainsi l’occasion de présenter les raisons et mobiles de cette candidature.”, rapporte RFI.

L’écrasante majorité des Camerounais et des Camerounaises n’est plus accord…”

Et de poursuivre : “Prenant la parole à son tour Anicet Ekane a énuméré les raisons du choix Kamto en tant que candidat en 2025. « L’écrasante majorité des Camerounais et des Camerounaises n’est plus d’accord avec la corruption, la pauvreté, la violence injustifiée et endémique, le pillage économique, l’abrutissement moral… Nous avons une solution: le Manidem investi Maurice Kamto », a-t-il lancé. Heureux bénéficiaire de cette investiture, Maurice Kamto n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé au Manidem et à son président Anicet Ekane. « Qu’il me soit permis ici de féliciter le Manidem, ses multiples militants et ses organes dirigeants et de rendre un hommage appuyé à son président Anicet Ekane », a-t-il déclaré.”. “L’ancien candidat et president du MRC (), Maurice Kamto, a officialisé sa candidature sous les couleurs du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem).”, rapporte TV5MONDE

 H.S.C

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat