#DAKAR, SÉNÉGAL. Me Augustin Senghor, le désormais ancien président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) cède (enfin) son fauteuil du patron du foot sénégalais après avoir été battu dans les urnes, et après l’avoir occupé depuis 2009.
Par El Hadj Karamoko Touré, Journaliste Farafinainfo.com
Fin de règne ce brillant avocat, de surcroît un leader charismatique, qui a su défendre bec et ongles les intérêts, qui a su évidemment défendre les intérêts sportifs du pays de la Téranga en le plaçant sur la carte sportive africaine. Les différentes catégories des Lions de la Téranga ont largement dominé le football et remporté ainsi tous les trophées : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2022 au Cameroun, le CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) en 2023 en Algérie…
Premier Ministre Ousmane Sonko et Me Augustin Senghor, le désormais ex président de la FSF
Qui est Abdoulaye Fall, le nouveau président de la FSF ?
Agé de 56 ans, Abdoulaye Fall est désormais le nouveau du football sénégalais et succède à Me Augustin Sengor au terme d’un second tour de cette élection à la présidence de la FSF, tenue la nuit de samedi 02 au dimanche 03 août 2025, pour un mandat de quatre (4) ans.
+ Abdoulaye Fall, le désormais visage de la FSF, est inspecteur du Trésor de profession et aussi un visage (très bien) connu et reconnu du paysage footballistique sénégalais. Sa candidature a été portée par la Coalition pour l’Unité et la Stabilité du Football.
El K.T
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat


