#CLIP_MUSIQUE. Le célèbre artiste musicien guinéen Habib Fatako se trouve et se maintient sur le devant de la scène musicale guinéenne voire africaine, chanson après chanson. Et sa toute nouvelle et superbe chanson [MI MONOTAKO] chantée en poular, qui veut littéralement dire en français « Je ne vais pas le fâcher », ne fait que consolider sa position parmi les meilleurs de sa génération.
Par Abdoulaye Baldé, Journaliste Farafinainfo.com
Extrait de son nouvel album « YANGAYLAN » dont la sortie est prévue en décembre prochain. [MI MONOTAKO] est plus qu’une simple chanson, mais plutôt une source d’inspiration, de savoir être voire de savoir vivre en société. C’est ainsi le digne héritier du (très) célèbre artiste feu Sékouba Fatako nous interpelle et rappelle qu’il ne faut jamais se fâcher contre quelqu’un, parce que ce dernier est tout simplement riche, intelligent ou beau.
La jalousie, l’une des pires choses à éviter
Pour ainsi dire que la jalousie est l’une des pires choses que nous devons éviter afin de mieux vivre avec nos semblables au sein de notre communauté. «[MI MONOTAKO] est un morceau qui nous rappelle que nous devons remercier le Tout-Puissant Allah de sa grâce, que personne ne soit jalouse de son prochain car Dieu nous aime tous de la même manière, et à chacun sa particularité, donc soyons heureux et fiers de ce que nous avons, que tu sois riche ou pauvre. », en témoignent les sages paroles de l’artiste.
Savourez ce merveilleux clip [MI MONOTAKO] de HABIB FATAKO
A.B
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
