Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

ACCIDENT À MANEAH : Le chauffeur meurt écrasé sous son camion, une dame s’en sort avec des blessures …

#ACCIDENT_DE_LA_CIRCULATION. « Maman et moi sommes montées à bord du gros camion à quelques encablures de l’usine Topaz. Dès le (tout) premier coup de l’accélération, le véhicule a commencé à vaciller dangereusement. Ma mère s’est inquiétée et a demandé au chauffeur : qu’est-ce qui ne va pas ? », révèle Mariama Ciré Barry, l’une des quatre (4) personnes qui étaient à bord du gros camion en partance à Mamou.   

Par Mam’Aïcha Sylla pour Farafinainfo.com    

Le chauffeur a tenté tant bien que mal à maitriser son véhicule et laissé entendre : « Je viens de constater une anomalie dans le circuit de freinage », tout en promettant qu’il va voir un mécanicien en cours de route. « Arrivée sur la descente de la colline qui mène vers le carrefour communément appelé bananeraie, il a maladroitement perdu le contrôle du camion et s’est battu mais en vain. », relate Mariama Ciré les circonstances de ce triste accident de la circulation, qui a fait un mort (le chauffeur) et une blessée grave (la maman de Mariama Ciré Barry).

Mariama Barry, la seule et unique blessée grave 

Ce triste accident de la circulation qui s’est produit au moment que les fidèles musulmans étaient à la mosquée, a fait une victime en la personne du chauffeur qui a trouvé la mort sous son camion. Quant à la dame Mariama Barry (sa photo ci-dessous), elle s’en est sortie avec des blessures. Elle a rapidement pu recevoir des soins de qualité à l’hôpital préfectoral de Coyah. Selon ses dires, elle et sa fille se rendaient à Mamou pour prendre part à la célébration d’un mariage dans la ville carrefour. L’apprenti et la jeune fille s’en sortent indemnes, aucune égratignure sur leurs corps.

Autres articles

GUINÉE – Actes d’enlèvement ou de…

ARMÉE EN GUINÉE : les Commandants des Régions…

Quelques images de ce triste accident de la circulation … 

M.A.S 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat