TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT DEJOUÉE AU BÉNIN – Alassane Seidou : « la riposte a permis de garder le contrôle »
#Farafinainfo_ActuBÉN – Alassane Seidou, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, a annoncé, ce dimanche 7 décembre 2025, sur le plateau de la télévision publique BTV : « … les Forces Armées Béninoises et leur hiérarchie, fidèles à leur serment, sont restées républicaines. Leur riposte a permis de garder le contrôle. » La riposte des militaires « restés républicains », contre un « groupuscule de soldats a engagé une mutinerie dans le but de déstabiliser l’État et ses Institutions », a permis de déjouer cette tentative de coup d’État.
Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Alassane Seidou, s’est exprimé sur la tentative de coup d’État déjouée au Bénin. La République du Bénin et ses Institutions de la République ont été matinalement secouée. Heureusement, la riposte des militaires « restés républicains » a sauvé la République et ses Institutions.
« Béninoises, Béninois
Chers compatriotes
Au petit matin de ce dimanche 7 décembre 2025, un groupuscule de soldats a engagé une mutinerie dans le but de déstabiliser l’État et ses Institutions.
Face à cette situation, les Forces Armées Béninoises et leur hiérarchie, fidèles à leur serment, sont restées républicaines.
Leur riposte a permis de garder le contrôle de la situation et de faire échec à la manœuvre.
Aussi, le Gouvernement invite-t-il les populations à vaquer normalement à leurs occupations.
Je vous remercie. »
C’est ainsi que le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique s’est adressé à la Nation Béninoise pour annoncer l’échec de la tentative du coup d’État.
H.S.C
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat

