#CAN2025MAROC : Les Lions de l’Atlas du Maroc et les Aigles du Mali font jeu égal et partagent le point du match nul (1-1). Un nul frustrant, décevant et exténuant, qui n’arrange aucune des deux sélections nationales africaines et met incontestablement ces deux pays dans l’obligation de faire mieux lors du prochain match pour pouvoir se qualifier pour les 8è finale.
Par Aisha Condé, Journaliste Farafinainfo.com
Les Aigles du Mali, qui n’ont fait qu’un match nul d’un (1) but partout contre les Chipolopolos de Zambie, avaient beaucoup à perdre en concédant une nouvelle contreperformance pour ne pas dire une défaite face aux Lions de l’Atlas du Maroc, ce vendredi 26 décembre 2025. Mais le Mali concède un but sur penalty marqué par Brahim Diaz dans les arrêts de la première mi-temps 45’+5. Maroc 1-0 Mali, c’est sur ce score que l’arbitre a mis fin à cette partie du jeu.
Une histoire de penalties
Le Maroc mène à la mi-temps 1 but à 0 contre les Aigles du Mali. Le seul et unique but de cette première mi-temps a été marqué par le joueur marocain du Real Madrid C.F à la personne de Brahim Diaz. Nonobstant ce score, les Maliens n’ont pas baissé les bras pour ainsi dire lever les pieds et ont continué de jouer pour mettre les pendules. Ils ont obtenu un penalty à la 64ème minute. Un penalty qui a été tiré et marqué par Lassine Sinayoko. Maroc 1-1 Mali. Malgré les nombreux changements par les deux sélectionneurs protagonistes – (Walid Regragui des Lions de l’Atlas du Maroc) et (Tom Saintfiet des Aigles du Mali) – le résultat final serait le même : Maroc 1-1Mali.
Les regrets du sélectionneur des Aigles du Mali
Le Belge sélectionneur des Aigles du Mali a exprimé ses regrets après cette rencontre émouvante, palpitante, mais frustrante soldée par un nul d’un (1) but partout en ces termes : « C’est dommage que l’arbitre n’ait pas vu la main parce que c’est exactement la même situation que le premier penalty. Mais je suis fier de mon équipe ».
Résultat des autres matchs du jour
+ Groupe A
Zambie 0 – 0 Comores
Maroc 1-1 Mali
+ Groupe B
Angola 1-1 Zimbabwe
Égypte 1-0 Afrique du Sud
A.C
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
