#CAN2025MAROC – C’était un test grandeur nature ! Les Lions Indomptables du Cameroun en reconstruction, qui n’ont fait qu’une bouffée des Panthères du Gabon, faisaient face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ils ont livré un match de très belle facture contre les Champions ivoiriens. Ces derniers ont ouvert le score grâce à Amad Diallo Traoré à la 51ème minute de la seconde mi-temps. Le défenseur ivoirien Ghislain Konan a propulsé un ballon camerounais dans ses propres filets et mis les pendules à l’heure.
Par Hadja Fanta Touré, Journaliste Farafinainfo.com
David Pagou qui avait laissé entendre en conférence de presse d’avant match contre les Champions d’Afrique : « Même si la Côte d’Ivoire est favorite, j’ai demandé à mes joueurs de ne pas trop respecter la Côte d’Ivoire, car quand on respecte trop un adversaire trop un adversaire, euh on le prend de haut et il y’a des efforts … ». Ses poulains, qui avaient très bien compris le message, ont subi l’entame du match tout en jouant sans complexe, pris finalement la mesure des protégés d’Emerse Faé.
Le partage du point du match nul
Les Ivoiriens et les Camerounais ont fait jeu égal en première mi-temps (0-0). De retour de la pause, les joueurs ivoiriens maintiennent le tempo, se créent de très belles occasions de but et finissent par marquer grâce à Amad Diallo Traoré juste six (6) après l’entame de cette seconde mi-temps (Côte d’Ivoire 1-0 Cameroun). Nonobstant ce but, presque matinal de la deuxième mi-temps, les joueurs camerounais, qui ne s’avouent jamais vaincus, ont mis le pied sur la balle et fini par mettre les pendules à l’heure juste cinq (5) après cette ouverture du score par le défenseur ivoirien Ghislain Konan qui a propulsé un tir camerounais dans ses propres filets. (Côte d’Ivoire 1-1 Cameroun). C’est sur ce score que l’arbitre a sifflé la fin de cette rencontre sportive captivante et pleine de rebondissements, avec de l’engagement, de belles actions et du suspense. Ces deux pays se quittent ainsi dos à dos et partagent le point du match nul. Autant dire que la Côte d’Ivoire était, certes favorite, mais le Cameroun toujours Indomptable.
H.F.T
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
