Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Meilleur buteur algérien en CAN : Riyad Mahrez a surclassé Menad & Belloumi

#CAN2025MAROC – Riyad Mahrez a inscrit trois (3) buts en deux (2) matchs. Et est actuellement le meilleur buteur de cette 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule au Maroc, mais aussi le meilleur buteur algérien en CAN avec neuf (9) réalisations.

Par Oumou Sow, Journaliste Farafinainfo.com

L’Algérie a bien connu des éliminations frustrantes, humiliantes et décevantes en phase de groupes de la CAN, notamment en 2022 (CAN 2021) et 2024, nonobstant son statut de Championne d’Afrique. Et cette 35ème édition de la CAN au Royaume Chérifien, Riyad Mahrez et ses compatriotes coéquipiers, qui ont remporté deux victoires en autant de matchs, vont jouer les 8es de finale.

Mahrez, le meilleur algérien en CAN

Le capitaine emblématique des Fennecs d’Algérie est au sommet de sa forme, irrésistible, incroyable et impressionnant « meilleur buteur » de cette présente CAN avec trois (3) réalisations, pour l’instant.  Riyad Mahrez est désormais le meilleur buteur algérien en CAN avec neuf (9) buts marqués et surclasse ses compatriotes buteurs : l’élégant milieu offensif Lakhdar Belloumi (6buts), l’imposant attaquant Baghdad Bounedjah (5buts, qui participe à cette CAN), le séduisant Djamel Menad (5buts), qui est décédé en mars dernier (Paix à son âme).  L’ancien allier virevoltant de Manchester City a pris une longueur d’avance et risque de créer un écart considérable d’ici la fin de cette CAN pour demeurer très longtemps le meilleur buteur en Coupe d’Afrique des Nations.  Tant mieux pour le feu follet Mahrez !

Autres articles

PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE : Cette victoire consacre…

CAN 2025 : Brahim « ressuscite » Faras et fait…

Héros contre l’Allemagne en Coupe du Monde 1982, Lakhdar Belloumi 

vainqueur de la CAN 1990 en Algérie,  Djamel Menad numéro 9

L'ex-attaquant algérien et nîmois Djamel Menad, vainqueur de la CAN en 1990, est mort

O.S

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat