Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAN 2025 : Brahim « ressuscite » Faras et fait rêver tout un peuple

#Farafinainfo_ActufootAfricainCAN2025 – Brahim Diaz qui ne joue que sa 1ère Coupe d’Afrique des Nations (CAN), performe avec assurance, maîtrise et familiarité, comme un footballeur qui a d’ores et déjà beaucoup d’expérience dans cette plus grande compétition sportive africaine, démontrant une aisance technico-tactique qui dépasse celle des novices, bien que parfois, les habitués, tels que Sadio Mané, Riyad Mahrez …

Par Oumou Sow, Journaliste Farafinainfo.com

L’attaquant international marocain du Real Madrid C.F- qui a marqué trois (3) buts en autant de matchs consécutifs (Maroc 2-0 Comores ; Maroc 1-1 Mali ; Zambie 0-3 Maroc) – n’a pas fait qu’égaler le vieux record d’Ahmed Faras. Ce capitaine emblématique des Lions de l’Atlas du Maroc avait marqué sur trois (3) matchs consécutifs et a remporté la CAN en 1976 en Éthiopie après avoir été tenu en échec par le Syli National de Guinée.  Il est le tout premier Marocain a avoir remporté le ballon d’or africain,

Souvenirs, souvenirs

Brahim Diaz a égalé le vieux record de la légende du football marocain, mais aussi réveillé un très vieux souvenir. Il est désormais le deuxième joueur marocain de l’histoire à inscrire un but lors des 3 matchs de Groupe (A) d’une CAN. Les trois (3) buts consécutifs du natif de la ville de Malaga lors des trois premiers matchs des Lions de l’Atlas du Maroc, est-ce un vrai signe prémonitoire ? De Marocains y croient, fortement. « Cette CAN est la nôtre ! La preuve est dans le geste de Brahim Diaz. C’est un signe prémonitoire », à en croire un supporter des Lions de l’Atlas du Maroc. Et tout un peuple se met à rêver, à espérer voir (enfin) une deuxième étoile floquée sur le maillot des Lions de l’Atlas du Maroc.

Autres articles

CAN 2025 MAROC : Le carton qui a gâché le 100è…

Meilleur buteur algérien en CAN : Riyad Mahrez a…

O.S

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat