Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

CAN2025MAROC : Les Lions de la Teranga croquent les Crocodiles du Nil et filent…

#Farafinainfo #8esFinaleCAN – Menés très rapidement au score dès l’entame du match (Sénégal 0-1 Soudan) par les Crocodiles du Nil du Soudan, les Lions de la Teranga du Sénégal, qui sont pourtant considérés comme une foudre de guerre, ont dû fortement, et longtemps, courir derrière les Soudanais pour recoller au score (Sénégal 1-1 Soudan). Les protégés du sélectionneur Pape Thiaw l’emportent finalement grâce au doublé de Pape Gueye et un but d’Ibrahima Mbaye (Sénégal 3-1 Soudan).

Par Hadja Saran Camara, Journaliste Farafinainfo.com

Amar Abdallah ouvre le score à la 6ème minute pour les Crocodiles du Nil du Soudan (Sénégal 0-1 Soudan). Les Soudanais jouent sans complexe, tentent de mettre leurs pieds sur le cuir rond, bousculent même les Sénégalais et se procurent des occasions sans pouvoir alourdir le score, après une vingtaine de minutes. Sadio Mané sonne la récolte, délivre une passe décisive à Pape Gueye. Ce dernier met les pendules à l’heure à la 29ème minute (Sénégal 1-1 Soudan) puis il permet au Sénégal de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu 45’+3 (Sénégal 2-1 Soudan). La mi-temps est sifflée sur ce score.

But de Mbaye

Autres articles

CAN2025 : Les Fennecs au bout du bout viennent au…

Les Soudanais courent derrière ce score acquis à la 1ère mi-temps, mais n’arrivent pas à revenir au score. Les deux sélectionneurs effectuent des changements. Une autre passe décisive de Sadio Mané a permis à Ibrahima Mbaye de marquer et d’alourdir la marque pour les Lions de la Teranga du Sénégal (Sénégal 3-1 Soudan).  Comme pour ainsi dire que les Lions de la Teranga du Sénégal ont croqué les Crocodiles du Nil pour filer en quarts de finale de la 35ème édition de la CAN.

H.S.C

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat