#Farafinainfo #ActuFootCAN2025 – Les Fennecs d’Algérie et les Léopards de RD Congo se sont neutralisés durant les 90 minutes du temps réglementaire. Donc, il a fallu les 30 minutes de la prolongation pour départager ces deux équipes nationales. Les Algériens, qui n’ont cessé de prendre des belles initiatives et de se créer des nettes opportunités, au bout du bout viennent finalement au bout des Congolais.
Les Fennecs d’Algérie ont commencé la rencontre tambour battant, avec des occasions franches. Et porté le jeu dans le camp congolais, mais il a manqué la précision à Riyad Mahrez de marquer. Durant une vingtaine de minutes de cette première mi-temps, les Algériens ont pris le contrôle exclusif du ballon. Les Congolais, qui se contentaient de repousser sans cesse le danger pour garder leur cage inviolée, prennent des initiatives, font bien circuler le ballon et portent le jeu dans la surface de réparation du Luca Zidane et obtiennent des nettes opportunités d’ouvrir le score, sans pouvoir scorer. (Algérie 0-0 RD Congo). La mi-temps est sifflée sur ce score 0 but partout. Pourtant ce match est intéressant nonobstant ce score de zéro à zéro.
Le but incroyable de l’Algérie au bout du bout
Les Fennecs d’Algérie n’ont cessé de buter sur les Léopards de RD Congo tout au long de cette seconde période. Ces derniers n’ont pas fait que subir et ont essayé de tromper la vigilance de leurs adversaires, en vain. Il a fallu jouer les 30 minutes de la prolongation pour départager ces deux équipes nationales. Les deux sélectionneurs protagonistes font rentrer du sang neuf de part et d’autre. Les Algériens au bout du bout viennent finalement au bout des Congolais par un exploit personnel d’Adil Boulbina à la 119ème minute, qui a envoyé un ballon flottant dans les sifflets du gardien congolais. Algérie 1-0 RD Congo. C’est ce but venu d’ailleurs, qui a envoyé les Fennecs d’Algérie en quarts de finale de cette 35ème édition de la CAN 2025 au Maroc. Il ouvre ce score six (6) minutes après son entré en jeu.
H.S.C
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
