#ActPolitiqueGN – Patricia Adeline Lamah, la nouvelle Ministre de la Femme, de la Famille et des Solidarités, est installée, ce mercredi 4 février 2026, dans ses fonctions en remplacement de la désormais ancienne Ministre Charlotte Daffé.
Par Oumou Sow, Journaliste Farafinainfo.com
Le Président de la République de Guinée Mamadi Doumbouya attend de sa toute nouvelle Ministre Patricia Adeline Lamah qu’elle fasse souffler un vent de renouveau sur les filles et femmes de Guinée. Ce Président élu a d’ailleurs solennellement et publiquement dédié son mandat aux femmes lors de son discours d’investiture. Et cette dernière semble comprendre la teneur de ce message. Elle n’a pas manqué de dire à haute et intelligible voix : « … Je m’inscris pleinement dans cette dynamique, une action publique qui avance, qui écoute, qui transforme. C’est le ministère de celles et ceux qu’on n’entend pas toujours, qu’on ne voit pas toujours, mais qui ont besoin de l’Etat au bon moment, au bon endroit, de la bonne manière ». Mieux, Patricia Adeline Lamah souhaite se rapproche de toutes et de tous.
Plusieurs personnalités étaient présentes
À rappeler que cette cérémonie de passation s’est passée en présence de nombreuses personnalités de l’administration publique particulièrement le Vérificateur Général de Guinée Dr. Joseph Togba Doré et autres membres du Gouvernement ainsi que des familles et connaissances de dame Lamah.




O.S
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
