Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

3 Questions à … Aminata Pilimini Diallo : «Plusieurs d’entre elles sont devenues des grandes dames»

Farafinainfo.com – 3 Questions à … – Aminata Pilimini Diallo a plusieurs cordes à son arc. Elle est journaliste-animatrice Radio/Télé, fondatrice du site d’informations féminines www.actu-elles.info et web-féministe. Cette féministe convaincue, qui est aussi connue et reconnue, fait son cheval de bataille la lutte des femmes pour leurs droits. Pour mener à bien cette lutte qui est plus que noble, Aminata a dédié son site aux femmes, qui a évidemment pour slogan «Les femmes d’abord». Et elle anime une émission dénommée «Femme modèle». Mieux, cette journaliste – animatrice et féministe, qui veut participer à la formation de ses sœurs guinéennes, est également l’organisatrice d’une grande activité trimestrielle appelée : «Coaching Femme Modèle». Rencontre avec la Guinéenne qui vient d’être nominée par Tropics Magazine aux côtés des stars africaines  Angélique Kidjo, Alpha Blondy…

 

        «Elles ont été des assistantes de l’organisatrice du Coaching à chaque édition. L’une des bénéficiaires de la 7ème édition est aujourd’hui parmi les 700 personnalités les plus influentes en Afrique»

1)      – Quel bilan faites-vous des neuf éditions du Coaching Femme Modèle ?

Depuis avril 2019 jusqu’en juin 2022, nous avons pu coacher près de 200 jeunes femmes, par près de 90 femmes modèles. Plusieurs bénéficiaires ont pu obtenir un boulot avec leur coach, certaines ont débuté une activité génératrice de revenue, d’autres ont, par après, fait des formations, elles ont, toutes, pu se dépasser grâce aux histoires de leurs coaches. 9 bénéficiaires sont passées dans l’émission Femme Modèle de Love FM et ont eu leur parcours sur le site www.actu-elles.info. Elles ont été des assistantes de l’organisatrice du Coaching à chaque édition. L’une des bénéficiaires de la 7ème édition est aujourd’hui parmi les 700 personnalités les plus influentes en Afrique et ce, grâce à notre coaching, qui l’a aidé à être en contact avec la marraine de ladite édition qui est une Gabonaise.

 

 

               «… nous voulons faire une grande cérémonie qui regroupera toutes les coaches et leurs bénéficiaires ainsi que nos partenaires et sponsors.»

2)      – Quelles seront les innovations de la prochaine édition ?

La prochaine édition sera comme les autres. Mais après elle, nous voulons faire une grande cérémonie qui regroupera toutes les coaches et leurs bénéficiaires ainsi que nos partenaires et sponsors. Si toutefois nous avons un soutien financier et technique, nous voulons remercier ces femmes modèles pour tout ce qu’elles ont pu faire pour ces jeunes femmes, en leur donnant des médailles.

            «Et l’une est parmi les 700 personnalités les plus influentes en Afrique.»  

3)      – Etes-vous en contact avec certaines «grandes dames de demain» des précédentes éditions ? Si oui, «ces grandes dames de demain» sont-elles devenues des grandes dames d’aujourd’hui ?

Nous sommes en contact avec toutes celles qui ont bénéficié du coaching de la 1ère à la 9ème  édition. Nous avons des groupes de discussion sur Messenger pour chaque édition. Nous sommes tout le temps en contact car nous nous partageons d’opportunités et de temps en temps des petits coucous.

Plusieurs d’entre elles sont devenues des grandes dames, car au moins 4 parmi elles ont aussi coaché. Et l’une est parmi les 700 personnalités les plus influentes en Afrique.

Propos recueillis par El Madios Ben Cherif