Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

3 Questions à … Fatimata Sy, Police scientifique : «Je ne m’attendais pas à être… »

Elle est la seule et unique femme technicienne de la scène de crime de la Police scientifique en République Islamique de Mauritanie. Et elle vient d’être décorée de la «Médaille d’honneur». Elle, c’est bien sûr Fatimata Sy, qui a bien voulu se prêter au jeu des 3 Questions de Farafinainfo.com  

Quel sentiment avez-vous ressenti en recevant la précieuse «Médaille d’Honneur» pour service rendu à la Nation mauritanienne ?

Alhamdoulillah ! Un sentiment de fierté et d’honneur, je me suis sentie très heureuse et en même temps reconnaissante à mes supérieurs hiérarchiques. Je ne m’attendais pas à être décorée de la Médaille d’Honneur.  C’est une belle surprise pour moi de voir mon nom sur la liste.

Quelles sont les bonnes résolutions prises par Fatimata Sy pour continuer à bien servir son pays, la République Islamique de Mauritanie ?

Encore et toujours engagée à servir ma Mauritanie natale avec dévouement et exemplarité. Je suis fière de mon parcours, mais le chemin est encore loin. Et je dois redoubler d’efforts.

Quel regard portez-vous sur votre parcours et/ou carrière en tant que seule et unique femme technicienne de la scène de crime en Mauritanie ?

Un parcours long et difficile, mais une expérience professionnellement et humainement enrichissante, Alhamdoulillah. J’ai toujours cru en moi. Maach’Allah, j’ai toujours eu le soutien total de ma famille.  Difficile d’évoluer dans ce domaine de la scène de crime, c’est une spécialité peu connue chez nous en Mauritanie.

Propos recueillis par El Madios Ben Cherif