MAURITANIE : la tragédie du 28 novembre 1990 n’est pas un accident
Encore ce maudit « 28 novembre », dira-t-on ! Nous n’en avons pas fini. Peut-être n’en finira-t-on jamais. En un sens, c’est un mal pour un bien. Il est de notre devoir de veiller, de rappeler, de commémorer nos morts, nos héros, nos…
TRANSITION EN GUINÉE : « Appeler le chef de la junte “Président de la République” et … » Aliou…
La junte militaire du CNRD, ayant perdu sa crédibilité suite au non-respect de ses engagements et à sa volonté manifeste de confisquer le pouvoir, se lance désormais dans une tentative désespérante de manipulation qui consiste à faire de la…
NOUVEAUTÉ [BHÈ ANDALY] : La nouvelle ode musicale de Ousmane Païkoun dans un décor paradisiaque
CLIP/MUSIQUE. Le jeune artiste chanteur guinéen Ousmane Païkoun marque son imminent retour avec sa toute nouvelle chanson d'amour en poular, qui veut dire littéralement dans la langue de Molière “Ils n'ont pas compris"
Cette nouvelle…
AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE EN MAURITANIE : Vers un Small Business Act pour dynamiser les PME
ÉCONOMIE/PME. Le mardi 26 novembre 2025, le Ministère de l’Autonomisation des Jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service Civique a ouvert une nouvelle page en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Sous la direction du…
NOUVEAUTÉ [HAKIMBOLT]: Hakim224 & Ans-T Crazy dévoilent un clip si explosif
CLIP/MUSIQUE. Le très talentueux comédien Hakim224 continue de surprendre agréablement tout son petit monde y compris la scène culturelle guinéenne avec , sa toute première collaboration musicale avec l’artiste musicien créateur Ans-T…
TRIBUNE :Appel à une prise de conscience collective sur le plan politique et social en Guinée !
En Guinée, les leçons de l’histoire récente continuent d’interpeller notre conscience collective. Les querelles politiques, les divisions sociales et les manœuvres dilatoires ont souvent pris le dessus sur les intérêts supérieurs de la…
15È LÉGISLATURE AU SÉNÉGAL : Les députés de Pastef outillés et prêts pour le service
ASSEMBLÉE NATIONALE. Les 130 députés de Pastef (Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité) - sur 165 que compte l’Assemblée Nationale - ont été outillés durant trois jours d’un atelier de renforcement de…
FARAFINAINFO TV