Conakry, le 26 mai 2022 – El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), est absent du pays depuis des semaines et a donné de ses nouvelles depuis Banjul, la capitale gambienne évoquant ses déboires avec le CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement), la junte au pouvoir à Conakry.
«Ils ont démoli injustement ma maison à Conakry, coché celle de Labé… Mais tout cela ne me décourage pas ! Si pour moi, c’est une maison qui a été détruite, d’autres ont perdu la vie. Je ne suis pas supérieur à toutes ces personnes ! Mon combat n’est pas personnel, il est pour la Guinée. Nous voulons le pouvoir pour donner une égalité de chance et garantir un Etat de Droit à tous les Guinéens», s’est ainsi adressé El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo à ses militants et sympathisants du pays d’Adama Barroy avant de rassurer les uns et les autres : «Mon moral est bon et je suis déterminé aujourd’hui qu’hier».
MamadouCellou Dalein Diallo convoqué !
Et c’est le moment précis qu’a choisi Aly Touré, Procureur Spécial près de la CRIEF (Cours de Répression des Infractions Economiques et Financières) pour convoquer le principal opposant du régime déchu du Pr. Alpha Condé, le désormais ancien Président de la République de Guinée en ces termes : «Conformément à l’article 144 du code de procédure pénale,
Invitons Monsieur Mamadou Cellou Dalein DIALLO, né le 03 février 1952 à Dalein (Labé), fils de feu El Hadj Tidiane et de feue Mariama DIALLO, économiste, de nationalité guinéenne, domicilié à Conakry, ancien ministre des Transports et des Travaux Publics ;
A se présenter le lundi 13 juin 2022, à 10 heures 20 minutes à notre chambre sise à la Cour de répression des infractions économiques et financières… »
Lisez la note d’information pour en savoir davantage …
Hadja Fanta Touré