Tranche de vie (en ce temps de confinement) – Cheikh Tidiane Ndiaye est un élève footballeur dans une école de football sise à Pikine, la haute banlieue dakaroise. Ce jeune joueur ne vit que pour le ballon rond. Et nourrit beaucoup d’espoirs, surtout celui de porter et défendre un jour les couleurs sénégalaises. Il vit très mal loin du terrain en ce temps de confinement et s’est confié à notre reporter
«Je pense mes journées et nuits à la maison. Je ne fais que tourner en rond toute la journée entre ma chambre, le salon et la douche. Le terrain et les entraînements me manquent énormément. J’essaie tant bien que mal de maintenir ma forme physique et mentale en m’entraînant seul tous les jours, certes, mais il n’y a pas mieux que l’entraînement collectif sous la houlette d’un coach,» s’est longuement confié Cheikh Tidiane Ndiaye. Heureusement pour le jeune Cheikh Tidiane qu’il ne manque pas du tout d’idées pour garder le contact avec ses amis et coéquipier de l’école de foot.
Messenger & WhatsApp pour rester en contact
Il n’est plus possible de se voir et de rester toute la journée et très tard parfois la nuit mais ils ont les réseaux sociaux comme de nombreuses personnes pour rester en contact. Et Cheikh Tidiane ne s’est pas prié pour en faire bon usage. «De nos jours, les réseaux sociaux permettent de rester en contact avec des amis, la famille … Nous continuons à parler de football même si nous ne voyons plus pour jouer au foot »a-t-il révélé. En ce temps de confinement pour cause de Covid-19, Cheikh Tidiane Ndiaye fait des prières pour le Sénégal et aide également ses frères et sœurs à réviser leurs leçons. Comme quoi être privé de gazon pour ainsi dire de ballon pour s’entraîner peut susciter d’autres occupations.
Omar Ndao