Ce drame n’a rien d’une téléréalité ou d’une fiction ça s’est passé à Nouakchott.
Cette jeune femme du nom de Aminata Mbodj a été agressée et gravement blessée sur son lieu de travail au Magasin EFOR dans la zone de Tevragh Zeina. Cet acte criminel a été perpétré par son ancien collègue de travail.
Selon les propos de la victime ….
Ce vendredi 26 Aout 2022 aux environs de 14H30 la vie de Amina Mbodj sera basculée par cette scène macabre que lui a infligé son ancien collègue de travail. Ce dernier a profité de l’absence des autres employés (pour la prière de vendredi) pour agresser, étrangler, blesser Aminata.
Pour survivre Aminata sera obligé de feindre la mort en arrêtant sa respiration afin que son bourreau lâche la corde à son coup et prenne la fuite. Elle en perdra connaissance, mais arrivera à se relever pour sortir du magasin et appeler à l’aide.
A l’heure actuelle son agresseur a été arrêté par la police de Tevragh Zeina, une plainte a été déposée mais Aminata subit la pression de la famille de l’agresseur pour retirer sa plainte et oublier l’affaire.
A toutes les organisations qui militent contre toutes formes de violences faites aux femmes et aux filles
A tous ceux ou celles armés de volonté pour venir en aide aux femmes victimes de violences
Nous vous lançons un appel pour le cas de Aminata Mbodj, pour qu’elle puisse obtenir un accompagnement psychologique et sanitaire au vu du traumatisme qu’elle a subi et la gravité de ses blessures.
Et à toute la presse mauritanienne, les médias et plateformes de communications de relayer l’information afin que JUSTICE soit faite.
#RJMLVBG #ONDFF #AFCF #AMSME #Mauritanie
Par Houlèye Kane, Journaliste