Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Gaoual Diallo : «Ils (des politiques) veulent entretenir l’idée que le pays est peuplé de sauvages … »

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques – Ousmane Gaoual Diallo, Porte-parole du Gouvernement & Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, était, ce mardi 04 octobre 2022, l’invité de l’émission «Les G. G» de nos confrères d’Espace TV pour évoquer le rejet de l’Arrêté du Premier Ministre Dr. Bernard Goumou mettant en place les facilitateurs du dialogue inter-guinéen…

«Il y’a l’existence d’une incompréhension entre nous et des acteurs politiques du pays. Elle est compréhensible dans le sens où… Personnellement, je ne m’attends pas qu’il ait une bonne volonté de leur part, parce que le dialogue, finalement, ça ne les intéresse pas. Ça ne les arrange pas que le pays soit un pays normal dans lequel on se parle, dans lequel on essaie des mécanismes de règlement du contentieux. Ce qui les intéresse, c’est d’entretenir l’idée que le pays est peuplé de sauvages incapables de discuter, incapables de dialoguer. Si c’est cela leur conception, mais peu importe la capitale vers laquelle, nous allons partir, ça ne produira strictement rien. Nous, nous restons persuadés qu’avec la bonne volonté des acteurs et quelques soient les médiateurs, c’est avec la bonne volonté des acteurs qu’on arrive à un résultat du dialogue», laisse entendre le Porte –parole répondant une question portant sur le rejet du choix des facilitateurs du Premier Ministre de la Transition.

« Les populations finiront par comprendre … » 

Autres articles

15È LÉGISLATURE AU SÉNÉGAL : Les députés de Pastef…

COOPÉRATION SÉNÉGAL & RUSSIE : Diomaye Faye…

Et Ousmane Gaoual Diallo de rappeler : «Je rappelle dans le passé, la difficulté n’était pas de se mettre autour de la table, mais de mettre en œuvre les conclusions du dialogue. Cette fois-ci, nous constatons avec beaucoup de désagréments une volonté systématique d’une partie de la classe politique de ne pas s’associer aux actions du Gouvernement. Et ça, les populations finiront par comprendre vers où se trouve la mauvaise foi et la démarche qui est incongrue d’une certaine manière de leur part … »        

Hadja Saran Camara