Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Les Lions Indomptables du Cameroun, qui ont été très renversants avec la rentrée de Vincent Aboubacar contre la Serbie, se contentent du point du match nul. Les Black Stars remportent les trois (3) points de la victoire face à la Corée du Sud, tout comme le Brésil contre la Suisse. Et le Portugal bat l’Uruguay et se qualifie en huitièmes de finale.
Cameroun 3 -3 Serbie. Les Lions Indomptables du Cameroun ne devraient pas perdre le match face à la Serbie. Et son sélectionneur national, Rigobert Song, au lieu d’aligner son duo attiré buteur – Eric Maxim Choupo-Moting & Vincent Aboubacar – a préféré maintenir le dernier sur le banc des remplaçants jusqu’à ce que le Cameroun soit menée sur le score de trois (3) à un (1). Une rentrée salutaire d’Aboubacar, qui a permis les Lions Indomptables du Cameroun de mettre les pendules à l’heure et prendre le point du match nul. Quel Vincent Aboubacar !
Corée du Sud 2 – 3 Ghana. Les Back Stars du Ghana avaient vraiment besoin d’une victoire pour rester dans la course d’une éventuelle qualification en huitièmes de finale. Et cette victoire, ils l’ont obtenue sur le score de trois (3) buts à deux (2). A la mi-temps, les Ghanéens avaient marqué deux buts à la 24ème minute par Mohammed Salisu Abdul Karim et à la 34ème minute par Mohammed Kudus. A la surprise générale, Les Sud-Coréens reviennent à la marque par un doublé de Gue-Sung Cho à la 58ème minute et à la 61ème minute. Et Mohammed Kudus alourdit le score à la 68ème minute en marquant un doublé pour le Ghana. Une victoire qui permet aux Ghanéens de respirer et d’entrevoir une qualification au second tour.
Brésil 1 – 0 Suisse. La sélection brésilienne est très attendue dans cette Coupe du Monde Qatar 2022. Et elle devrait confirmer après sa brillante victoire contre les Serbes sur le score de deux (2) buts à zéro (0). Les Suisses ont tenu bon enrayant les dangers des joueurs brésiliens jusqu’à la 83ème minute de jeu. Le moment que Carlos Henrique Casimiro alias Casemiro a choisi pour marquer et libérer le Brésil. Le Brésil remporte les trois (3) points de la victoire et se qualifie en huitièmes de finale.
Portugal 2 – 0 Uruguay. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de la sélection portugaise, qui ont bien surpris les Ghanéens, avaient fort à faire en jouant contre l’Uruguay, qui a été tenue en échec par la Corée du Sud. Les équipes se sont neutralisées en première mi-temps soldée par un score de nul et vierge de zéro but partout. De retour des vestiaires, les Portugais contrôlent le jeu et se procurent de nombreuses occasions et ouvrent le score à la 54ème minute par Ronaldo. La rentée de Luis Suarez et d’autres joueurs est salutaire. Les Uruguayens mettent leurs pieds sur le ballon, assiègent le camp portugais et ne trouvent pas la faille. Le Portugal obtient un penalty, tire et marque aux temps additionnels. Avec deux victoires au compteur, les Portugais se qualifient en huitièmes de finale.
Hadja Fanta Touré