Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

[Confessions du 31] Passer le nouvel an en «amoureux» ou/et en bonne compagnie

Farafinainfo.com –Actualités Sociétales  –  31 décembre, c’est le dernier jour de l’an. Et la nuit du réveillon est la nuit de tous les dangers sentimentalement parlant pour certaines personnes, qui ne verront pas l’élu (e) de leur cœur dans cette nuit pour diverses raisons. Des jeunes filles et femmes se confient et avancent des raisons. [Confessions du 31] de celles qui veulent coûte que coûte passer le nouvel an en «amoureux» ou/et en bonne compagnie.

«J’ai trois (3) mecs Mohamed, Yamoussa et Ismaël. Parmi ces trois mecs, c’est Yamoussa qui m’a acheté des habits de fête pour moi. C’est avec lui que je vais sortir cette nuit de réveillon pour m’amuser et accueillir la nouvelle année 2023. Si les autres pensent que je vais tromper celui, qui m’a acheté les habits de fête pour eux, ils se trompent lourdement. Mais ils ne savent pas aussi qu’ils sont trois mecs à sortir avec moi. Donc, chacun d’eux pense certainement, mais naïvement que même s’il ne m’achète rien, je vais sortir cette nuit avec lui», déclare M. B, qui est en train de se faire belle dans un salon de beauté tout en indiquant l’avantage d’avoir  plus d’un mec : «Si je n’avais pas trois mecs aujourd’hui et que Yamoussa ne se trouvait parmi eux, j’allais être moche pendant que mes copines sont belles dans leurs robes de fête de fin d’année arborant de très jolie coiffure. »

Les mariées ne sont pas en reste

Autres articles

SÉNÉGAL : Communiqué du Conseil des Ministres du…

FÊTE DE L’INDÉPENDANCE DE LA GUINÉE : Le message…

Même son de cloche chez A. C : «Moi, j’ai deux mecs l’autre est en France, je l’aime beaucoup, mais il ne pourrait pas être là le 31 décembre, ni le 1er janvier. C’est vrai que je l’aime, mais je ne veux pas fêter toute seule. Donc, je profite avec mon mec qui est là quand je finis de fêter la nouvelle année, le lendemain,  je l’appelle». La malice est, toute, trouvée pour se réconcilier. Et comme dit un proverbe français : «En l’amitié de plusieurs, aisément se glisse la malice». Même certaines femmes, qui sont dans les liens sacrés du mariage, ne veulent pas fêter toutes seules. «Aujourd’hui, c’est le 31 décembre, mon mari est à Kamsar. J’ai un copain motard, c’est vrai que j’ai peur de sortir avec lui, parce que je suis mariée. On ne sait jamais, si quelque chose m’arrive, comment pourrai-je expliquer cela ? Si on me demande avec qui j’étais qu’est-ce que je vais répondre ? Je le trompe, c’est vrai mais je vais me cacher, c’est mieux», c’est le dilemme de B. D

 Odine Bitki